La famille du Marquis d'Albaserrada élève des taureaux de combat depuis près d'un siècle. Morphologie harmonieuse, pelage noir luisant, cornes très développées et acérées, tempérament brave et féroce. C'est la marque de la Maison "Albaserrada".
Le 12 octobre 1965, le taureau "Laborioso" démontre un comportement si extraordinaire lors de son combat que le public des arènes de Séville obtient sa grâce, son pardon. Il sort vivant et glorifié de son combat ; c'est encore à ce jour l'unique toro gracié dans la Maestranza.
"Laborioso" a passé dix ans dans les prairies de "Mirandilla", comme un heureux reproducteur. 400 descendants des plus braves sont l'héritage de cet animal hors du commun, dont la mémoire hante encore les terres de Mirandilla.
Le propriétaire actuel de la ferme et de l’élevage est José Luis de Samaniego y Queralt, troisième génération d’éleveur. La descendance est assurée par son neveu, Hipólito García de Samaniego y Siljeströn qui sera le quatrième Marquis d’Albaserrada éleveur.